Rencontrer les Aînés
La terre a une histoire, notre histoire et les aînés en sont les porteurs. Ils sont les gardiens de sagesses ancestrales qui guérissent leur peuple. Leurs paroles nous transportent par leur vérité et la puissance de leurs enseignements. Ils sont un peu nos grands-mères et nos grands-pères à tous car leur voie est celle de notre histoire, l’histoire de l’humanité. Ainsi plus que jamais, les cultures des Premiers Peuples sont importantes. Par leurs histoires, leurs tragédies, leurs savoirs, ils ont traversé les siècles et peuvent nous enseigner aujourd’hui mieux que quiconque comment nous réconcilier avec la Terre-Mère. Partout dans le monde, on réclame leur message en tant que gardiens de la Terre-Mère, on s’inspire de leur philosophie, de leur art de vivre et de l’incroyable richesse de leurs cultures. Aujourd’hui l’heure est à la Réconciliation et au dialogue entre tous les peuples trop longtemps divisés et séparés.
Aînés du centre et du sud
María Inés Huenuñir Antihuala, du Chili
Alfredo Hipolito Duran Madueño, aîné de Bolivie
Jennifer Kumiko Hayashi,
aînée Japonaise
Ignacia Peralino Lien, aînée du Chili
Marcelo Eduardo Zaiduni Salazar, aîné Taruka Larama / Blue Deer de la Bolivie
Marta Yáñez Queupumi, aînée du Chili
Quand le Condor du Sud rencontrera le Quetzal
du Centre et l’Aigle du Nord
Il fut dit notamment que le jour où le Condor du Sud rencontrerait l’Aigle du Nord, une grande ère de paix pourrait naître.
En ces temps troubles où les conflits et les catastrophes environnementales se multiplient, les porteurs de culture du Nord du Centre et du Sud savent qu’il est temps de se réunir.